ROCK UM KNUEDLER 2016

Les festivals MeYouZik et Rock um Knuedler ont attiré, samedi et dimanche, des milliers d’amateurs de musique.

Avec le soleil en prime, les deux événements étaient pleinement réussis.

C’est un véritable marathon de concerts que la ville de Luxembourg a connu ce week-end. Tous les styles ont été mis à l’honneur lors du festival des musiques du monde baptisé MeYouZik et du traditionnel Rock um Knuedler.

La capitale a vibré.

L’effervescence était importante, samedi et hier, dans les rues de la capitale.

Samedi, la visite du secrétaire d’État américain, John Kerry, avait déjà mobilisé beaucoup de monde.

Une fois les bouchons causés par la visite du haut représentant des États-Unis passés, la musique a pu prendre pleinement ses droits.

Les deux fanfares nommés Velotronix et Imperial Kikiristan ont donné le ton dès le début de l’après-midi.

Plus tard, le festival des musiques du monde MeYouZik, a pris son véritable départ sur la grande scène installée sur le parvis de l’abbaye de Neumünster.

Le déménagement de dernière minute de la place Guillaume-II vers le Grund en raison de la visite de John Kerry n’a pas eu d’impact négatif sur ce festival, qui est depuis de nombreuses années bien ancré dans le programme d’été du Luxembourg City Tourist Office (LCTO).

Honneur aux groupes luxembourgeois

Une deuxième scène était installée comme d’habitude dans la rue du Saint-Esprit.

En tout, une dizaine de groupes et d’artistes ont animé la soirée et fait danser et chanter les nombreux spectateurs.

Sur le parvis de l’église Saint-Jean, juste devant l’abbaye, était aussi installé un grand village culinaire. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire le tour du monde sans devoir se déplacer trop loin.

Alors que la fête s’est terminée tard dans la nuit, les premiers coups de guitares étaient à nouveau attendus dès hier après-midi autour de la place Guillaume-II. Comme le veut la tradition, des groupes luxembourgeois ont lancé une nouvelle édition de Rock um Knuedler, un des festivals les plus anciens du pays.

Pendant près de dix heures, les groupes et artistes nationaux et internationaux se sont succédé sur les trois scènes installées sur la place Guillaume-II, la rue du Saint-Esprit et également dans les casemates du Bock.


Source (texte): Le Quotidien.lu

BACKSTAGE: Marlon ROUDETTE


Concert

#rockumknuedler  #luxembourg  #marlonroudette #ruk 


Partners

Official Partner
Official Partner